Comment bien choisir son premier bateau ?

Une bonne expérience de navigation commence par le choix d’un bateau qui reflète votre niveau de navigation et qui est facile à manier.

Pour assurer votre sécurité et votre confort, le bateau doit être suffisamment grand pour toutes les personnes à bord, y compris un espace suffisant dans la cabine et la tête. Il doit également être équipé d’une puissance suffisante pour supporter cette charge confortablement

Pour acheter un bateau adapté à votre niveau d’expérience lorsque vous débutez, nous vous proposons une liste de questions qui devraient vous aider à prendre la bonne décision.

  • Quel type de navigation vais-je faire ?
  • De quel espace ai-je besoin à bord ?
  • De quels accessoires ai-je besoin (ancre, treuil, etc.) ?
  • Combien d’argent est-ce que je veux investir ?

Couts liés au bateau

Le coût d’achat d’un bateau peut être élevé, mais selon la façon dont vous dépensez votre argent, il peut y avoir d’autres coûts cachés qui peuvent rapidement s’additionner.

Certains des coûts de la navigation de plaisance sont prévisibles comme les pièces et les accessoires pour votre bateau : les voiles, le gréement, un baromètre pour mesurer la pression atmosphérique. Ainsi que l’équipement personnel, comme les combinaisons de plongée, les vestes polaires et les vêtements pour mauvais temps.

Et puis, il y a les coûts cachés de la navigation : les frais d’assurance et d’immatriculation, le coût de stationnement au port, etc.

Apprendre à naviguer peut être une expérience formidable. Seulement n’oubliez pas de prendre en compte les coûts que cela engendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *